MES PREMIERS PAS

J'ai toujours trouver les pièces carbone d'une beauté esthétique que l'on pourrait comparer à la ronce de noyer à une époque aujourd'hui révolu.

J'ai donc découvert le travail du carbone avec un coffret d'initiation.

Ce kit comprenait le nécessaire pour réaliser des pièces par voie humide. Les premiers résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes. Après avoir regarder quelques éditeurs de contenus, j'ai appris de mes erreurs pour arriver à un résultat correct (mais loin d'être parfait).

NOUVEAU MÉTIER

L'envie de comprendre, de me perfectionner et de pouvoir réaliser des pièces en composite, m'a amener à suivre une formation professionnelle dans le cadre de la reconversion. C'est donc le métier d'OCHP qui m'a permis de mieux aborder le travail du composite, et de découvrir de nouveaux champs d'applications (création, moulage, réparations, construction libre, etc.). Voici donc les exercices réalisés durant cette formation.

LE STAGE EN ENTREPRISE

Durant 6 semaines j'ai été intégré dans une équipe au sein d'une entreprise spécialisé dans la maintenance et la réparation aéronautique (aménagement intérieur, cockpit, trappe d'accès (moteur ou autre), panneaux de soute, rénovation sanitaire avion, etc.

Voici donc quelques travaux réalisé soit en binôme, soit en solo sous contrôle d'un référent.

MES DERNIERS TRAVAUX

Voici mes dernières réalisations...

TO BE CONTINUED...

Créez votre propre site internet avec Webador